SEMAPHORE EN CHANSON

Sémaphore en chanson, Cébazat, musique, festival, 20 ans, Puy-de-Dôme, AURA

SEMAPHORE EN CHANSON

20 ans ça se fête !
décibels

© Helene Van Meene
Le Festival Sémaphore en chanson a 20 ans cette année. Pour célébrer cet anniversaire, des artistes de tous horizons monteront sur les scènes de la Caravelle, mais aussi du nouveau Music-Hall et en apartés. Et, en clôture, le burlesque est de la partie !

Bâti autour des Rencontres de la chanson, renommées Rencontres Matthieu-Côte il y a 10 ans, Sémaphore en Chanson n'a jamais manqué de célébrer la chanson francophone dans tous ses états, avec des artistes reconnus et de nouveaux talents remarquables. Cette année encore, le tremplin donne à écouter le meilleur, des artistes qui tenteront de rapporter des prix, comme l'ont fait avant eux Armelle Ita, MPL, Emilie Marsh, Bodie et Fafapunk qui, pour le plaisir de tous, reviennent présenter leur nouveau spectacle. Il y aura aussi Jules, Mathieu et Gaële, parrains du festival, choisis pour « animer » la soirée d'ouverture, qui promet d'être exceptionnelle !

Marc Lavoine, Jeanne Cheral et bien d'autres...

Des « valeurs sûres » monteront également sur scène, comme Marc Lavoine, Stéphane Eicher, Jeanne Cheral, Damien Robitaille, Loane. Et enfin, ceux et celles qui font la chanson actuelle, qui, tous, ont déjà marqué les oreilles et les esprits du plus grand nombre ou d'un public plus confidentiel : Malik Djoudi, Alice on the roof, Jules, Mathieu Lippé, Foé, Foray. Tous ces artistes, et d'autres, se produiront à la Caravelle, sur la scène du Hall totalement repensée, mais également à la Librairie des Volcans, aux médiathèques de Croix de Neyrat et de Blanzat et au marché de Cébazat. Et n'oubliez pas vos froufrous et autres accessoires burlesques pour la soirée de clôture cabaret !

© Andréanne Lupien

Images 
Info+ 

► Du 8 au 15 novembre 2019 • Sémaphore (Cébazat) • 04 73 87 43 41 • www.semaphore-cebazat.fr

Article paru dans Octopus Magazine N°36 de novembre 2019