LA CAVE DES BEAUX-ARTS

LA CAVE DES BEAUX-ARTS

L'antre du vin plaisir
à table !

En sa cave des Beaux-Arts, Philippe Gallon sélectionne pour vous le meilleur des vins. Ces petits bijoux de nos terroirs, vous pouvez venir les découvrir et les déguster en participant à des cours aussi pédagogiques que ludiques, faits pour tous.

Philippe Gallon est œnologue de formation. Après s'être investi pendant 10 ans, dans le conseil œnologique auprès des vignerons, il a créé le Café Œnologique à Montpeyroux. Cela fait maintenant 10 ans qu'il a investi sa Cave des Beaux-Arts à Clermont-Ferrand, lieu moderne et novateur où il peut laisser libre cours à sa passion et la faire partager avec tous, dans les meilleures conditions. Dans un espace aéré et chaleureux, où tout est fait pour que les gens se sentent bien, il accueille ses clients et les invite à des moments de dégustation de vins et de spiritueux pas comme les autres. «  J'ai une certaine connaissance des vins que j'ai acquise lors de ma formation et de mes expériences sur le terrain. Mon but est de vulgariser ces connaissances, de les faire passer de manière ludique et conviviale. Je propose un éveil sensoriel, une ouverture aux découvertes  », explique-t-il.

D'initiations en balades

Ainsi, sont proposés, plusieurs fois par mois, des cours thématiques : apéros œnologiques - champignons en octobre, poils et plumes en novembre… -, dégustations - initiation, blancs, rouges, terroirs- parcours - vinification, terroirs, perfectionnement de la dégustation -, vins et mets - en collaboration avec des chefs, des pâtissiers, des fromagers… -, prestige - grands vins, whiskys du monde… Sont également organisées des rencontres avec des vignerons en fin de semaine, une fois par mois, ainsi que des balades œnologiques. Tous les produits présentés sont ceux de vignerons indépendants, essentiellement en bio et biodynamie, ça va de soi !

Info+ 

► 7, rue Ballainvilliers (Clermont-Ferrand) • 04 73 27 60 57 • www.oenofeel.com
Réservations sur le site. Possibilité de privatisation.