Jusqu'au 7ème Ciel

Jusqu'au 7ème Ciel

Le trampoline
forme

Prendre soin de son corps doit être un plaisir. Trop souvent, la contrainte dépasse le besoin, la fin ne justifiant finalement plus aucun moyen. Quoi de mieux que de s’envoyer en l’air pour prendre soin de soi ? Le trampoline est un outil extraordinaire pour s’occuper de soi. Loin d’être réservé aux enfants, il est surtout et avant tout, redoutablement efficace.

Newton peut bien faire des tartes, il est reconnu et scientifiquement prouvé que contrecarrer la gravité libère au sein de notre corps des endorphines (hormones du bonheur), chasseuses de stress et libératrices d’esprit. Le trampoline, dans ses formes variées (trampoline, mini-trampoline, aqua-jumping) permet d’atteindre ce plaisir. En plus de nous rendre heureux cette activité sportive à part entière est, en plus d’être originale, très efficace. Utilisé par la NAVY dans le cadre d’entraînements psychologiques des pilotes, par la NASA pour la préparation physique des astronautes, le trampoline contribue au bien-être corporel : externe, avec un travail sur de nombreux muscles, une tonification intense des articulations et un gain incroyable en endurance ; interne, avec un apport exceptionnel pour ce qui est de la circulation sanguine, du muscle cardiaque et du système immunitaire. Accessible à tous, les vertus du trampoline permettent un travail sur soi très intéressant, notamment pour les enfants ou personnes souffrantes de traumatismes. Cette activité nécessite une concentration intense, une connaissance et un contrôle de son propre corps, permettant une prise de confiance en soi. Ainsi, en plus de prendre du plaisir à vous envoler dans les airs (sans forcément atteindre des hauteurs extravagantes…surtout dans l’eau) votre corps ne s’en portera que mieux.

L’aqua jumping, que l’on appelle aussi aqua-trampoline ou cardi’eau, est une activité de plus en plus en vogue dans nos piscines. Du trampoline dans l’eau ? drôle d’idée, non ? Cependant l’intérêt et les apports physiologiques de ce sport sont loin d’être anecdotiques. En plus d’être originale, cette activité aquatique permet de réaliser un travail musculaire en profondeur, plus important grâce à la résistance naturelle de l’eau. Avec le trampoline placé au fond du bassin, il vous suffit de suivre les instructions du coach qui, comme pour l’aquagym, vous guidera grâce à une chorégraphie dynamique. Équilibre, endurance et cardio sont accrus, dispensant par la même occasion une dose de bien-être, bien méritée.