Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?

Musique
La 2Deuche - Lempdes
Jeudi, 10 octobre, 2019
20h30
Tarifs : 
10€ / 6€
Plus de renseignements : 
04 73 83 74 78
Site internet 
www.ville-lempdes.fr
Mise en scène 
Johanna Boyé - Atelier Théâtre Actuel
Avec : 
Elodie Menant, Céline Espérin, Marc Pistolesi, Cédric Revollon

© Olivier Brajon
« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenues aux Folies Arletty ! Ce soir, je passe ma vie en revue ! » Cette pièce imaginée comme unerevue de cabaretet rythmée de numéros chorégraphiés et chantés, nous plonge dans la vie d’Arlettyrevenant sur ses succès, échecs, ses choix et ses amours.

 

De Courbevoie à ses premiers music-halls, du théâtre au cinéma, Arletty se fait, devant nous, maîtresse de cérémonie. On virevolte avec elle dans un tourbillon de paillettesen traversant la Belle époque, les Années folles, 14-18, la crise de 29, la 2ème Guerre Mondiale, l’après-guerre, l’émancipation de la femme… on chante, on danse, tout brille… et l’on découvre un parcours flamboyant dont le seul guide fut la liberté, quitte à peut-être parfois se compromettre. « Mon cœur est français, mais mon cul est international ! » clamait-elle.
Un spectacle musical de haut vol, servi par une Élodie Menant plus vraie que nature dans le rôle d’Arletty et trois comédiens qui jouent tous les personnages de sa vie…On croise Marcel Carné, Jacques Prévert, Michel Simon, Jean Cocteau et Colette...