Étienne Daho

Étienne Daho, Concert à La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, Edendaho Tour, Puy-de-Dôme, AURA

Étienne Daho

Edendaho tour
décibels

© Donald Christie
À l'occasion de la réédition de l'album Eden, Étienne Daho repart pour une tournée exceptionnelle d'une vingtaine de dates en France dont Clermont-Ferrand ! Très très grande soirée en perspective.

Eden, mélange de chanson, électro, jungle, easy listening, a déconcerté le public et la critique quand il est sorti en 1996, juste après le succès phénoménal de l'album et de la tournée Paris, ailleurs. Aujourd'hui, Etienne Daho, après avoir atteint de nouveaux sommets avec son dernier album et son Blitz Tour, a décidé de faire redécouvrir l'un de ses albums préférés en le rééditant et le complétant par des inédits. Il en jouera l'intégralité sur scène, ainsi que les morceaux du mini LP Reserection deluxe remastered, sorti il y a peu, né à l'époque de la collaboration furtive avec le trio britannique Saint-Étienne.

L'éternelle jeunesse retrouvée

Singles, remixes, live inédits, démos inédites…, une vraie mine d'or pour les fans et, pourquoi pas, pour les autres. Car, qu'on se le dise : Daho fait partie des plus grands. Il sait donner le meilleur en mêlant ses influences et sa culture musicales dans des morceaux aux allures simples mais jamais simplistes. Tout un art qu'il cultive depuis longtemps et qu'il met aujourd'hui au service d'un talent pour le moins accompli, où la maturité va toujours voir ailleurs, vers l'éternelle jeunesse retrouvée.

Info+ 

► 21 novembre - 20h30 • La Coopérative de mai (Clermont-Ferrand) • 04 73 144 808 • www.coope.org

Article paru dans Octopus Magazine N°36 de novembre 2019